Le Challenge de l’Événementiel !

Depuis quelques années maintenant, j’ai ajouté une corde à mon arc. Celle de l’Événementiel.

Oh bien sûr, au début c’était très timide. Travaillant dans le domaine de l’Hôtellerie Restauration, j’ai été amenée à créer des événements traiteurs, cocktails en tout genre, afterworks…

Mais ce n’est réellement que cette année, depuis mon entrée dans le monde merveilleux du Marketing, que j’ai poussé la barre un peu plus haut.
Il m’a été confié le rôle de référente du Bureau Des Étudiants de mon école. J’ai, pour la première fois de ma vie, créé des soirées et événements de toute pièce pour faire vivre mon école et apporter autre chose aux étudiants que métro, cours, Netflix et dodo. 

La classe américaine

Après la réussite du Week-End d’Intégration, le gros challenge de cette année pour l’équipe Marketing, c’est une soirée de gala. Enfin… « LA » soirée de gala puisque nous attendons pas moins de 400 personnes. Au début, cet événement était pensé pour la remise des diplômes de nos Bachelor et Exécutives Mastères. Finalement, nous avons décidé d’aller plus loin et de lui donner une autre dimension.

Cette grande soirée aura lieu à l’Espace Vasarely, en présence du maire d’Antony, Jean-Yves Senant. Et en invité de marque, roulement de tambour… Monsieur Laurent Gounelle ! Ecrivain spécialisé dans le développement personnel et les soft-skills, il est l’un des auteurs français les plus lus. Le but de son intervention : nous faire partager ses valeurs d’esprit citoyen et de réalisation de soi. Thème qui résonne aux oreilles de nos jeunes futurs diplômés.

Célébration collaborative

Cette célébration se fera avec du beau monde car en plus des diplômés des promotions 2019 de nos Bac+3 et 5, il y aura l’ensemble de nos parties-prenantes : nos entreprises partenaires (tuteurs, dirigeants, DRH…), les décideurs locaux, nos jeunes, les alumni, les financeurs et institutionnels. 
Un des buts de cette soirée est de développer notre esprit d’appartenance, de permettre la rencontre entre nos nouveaux diplômés et les anciens grâce à notre réseau d’alumni et ainsi de favoriser l’échange d’expérience.

C’est également un rendez-vous pour nos entreprises partenaires de confiance et l’occasion de montrer à celles qui souhaitent travailler avec nous que nos jeunes bénéficient d’une pédagogie inspirée directement des dernières tendances : évolution managériale, technologique, life-skills
Nous ne nous reposons pas sur nos acquis et nous mettons à jour continuellement pour une adaptation aux attentes du monde du travail et aux mutations des différents secteurs.

Mais, surtout, de rendre cette soirée captivante pour tous les participants. Que chacun puisse s’y retrouver pour que la soirée soit une réussite. Parce que 5 heures de soirée, ce n’est pas rien ! Le but n’étant pas seulement d’entasser des gens dans une salle et de se regarder dans le blanc des yeux. Pour un gala de cette ampleur, la logistique, c’est vraiment pas du gâteau ! Surtout quand tu ne gères pas ça depuis longtemps. Mais je sais que je peux compter sur l’intégralité de mon équipe et de mes collègues. Chaque jour, cette alternance me fait grandir et me permet de monter en compétences. Je sais qu’ils me font confiance, et qu’ils m’en pensent capable. L’envie de ne pas décevoir ne me lâche plus, raison de plus pour stresser 4000 fois plus !

J’ai hâte que tout prenne forme et d’enfin apprécier de mes propres yeux ma capacité à créer et rassembler ! En espérant que ce qui se dessine dans ma tête se réalisera le 30 janvier…En attendant, je vous souhaite à tous une bonne semaine et retourne dans mes devis. 😊

Articles récents

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

B-SKALE ORLÉANS

Le Bachelor b-skale s'effectue aussi à Orléans en partenariat avec cité formation