Votre futur poste est l’aboutissement de votre projet professionnel. Aussi, votre recherche sera régulière et ciblée. Diversifiez les sources de recherches (annonces, candidatures spontanées, réseau) et n’hésitez pas à multiplier les candidatures.

Votre CV est un point d’entrée crucial pour convaincre. En première approche, le recruteur n’y accordera que quelques secondes. Il doit donc être clair et concis pour être efficace. La lettre de motivation, quant à elle, vous permettra d’aiguillonner la curiosité de votre interlocuteur. Il faut expliquer votre intérêt pour le poste et vos compétences, au-delà de ce que contient votre CV (dont il dispose). Sa rédaction doit être soignée et refléter votre personnalité. Lettre et CV doivent être pensés comme en dialogue. Ils se complètent, ne se répètent pas.

De même, votre personal branding (marque personnelle) est primordiale sur les réseaux sociaux. Vous pouvez la définir sur Linkedin [insérer lien cliquable], 1er réseau social chez les professionnels. Avoir un profil visible et complet peut être tout aussi intéressant pour les recrutements qui se passent hors réseau.

On observe une tendance étroitement liée à la digitalisation du recrutement : les recruteurs, une fois votre CV en main, n’hésiteront pas à réaliser une recherche sur LinkedIn dans le but d’en savoir plus sur vous, votre personnalité.

Enfin, la préparation aux entretiens est impérative. Au-delà du fond, c’est votre prestation qui fera la différence !

Articles récents

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

B-SKALE ORLÉANS

Le Bachelor b-skale s'effectue aussi à Orléans en partenariat avec cité formation